Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

******succès******

3 posters

Go down

******succès****** Empty ******succès******

Post  ticeleste1 Mon Apr 30, 2012 11:29 pm

Bonsoir,

On commence à voir des commentaires, qui qualifient shaka ponk
de groupe "commercial".
Par quel mécanisme un quidam peut-il passer de Fan absolu, à triple buse?
J'avoue ne pas comprendre.

Sur MonkyTV il y a matière à constater combien ce collectif sait se renouveler, sans perdre
de son essence.
Leur succès croissant est le résultat d'un gros boulot, qui leur donnera les moyens
de monter de nouveaux projets, et s'est bien.

célestine

ps: et si on faisait vivre ce forum???







ticeleste1

Posts : 9
Join date : 2012-04-20

Back to top Go down

******succès****** Empty Re: ******succès******

Post  Lux' Mon Jun 18, 2012 3:49 pm

Hell-O!
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, alors dans un premier temps, je répondrais au début du post:

Si on doit qualifier Shaka de groupe commercial, c'est tout simplement parce qu'ils font vendre, est-ce un mal?Je ne pense pas.
Si pour qu'un groupe ne soit pas traiter de "commercial" il faut qu'il reste "Underground" et ne vende pas un album, la triste affaire...

Donc oui, Shaka, si on prend le sens du mot pur, est un groupe commercial, est-ce pour autant qu'ils en deviennent mauvais, non!


Sinon, je souhaite répondre à ta dernière phrase (surtout):
en m'inscrivant ici, je pensais trouver une foultitude de Fans en furie!!Et je m'aperçois qu'effectivement le forum est plutôt "désert".
J'ai dans un premier temps, via le site officiel, voulu m'inscrire sur le forum Français, mais forcée de constatée qu'il n'existe plus, je me suis rabattue sur le forum anglais, qui visiblement est plus français qu'autre chose!
Au risque de faire du HS, je souhaiterai poser quelques questions:
Qui administre le forum?
Les membres du groupe y sont-ils inscrits/présents?
Pourquoi y-a-t'il si peu de monde ici?

Ayant déjà administrer quelques forums, étant modératrices, membre très active sur d'autre, je peux vous proposer mon aide, j'ai beaucoup de temps libre, malgré une mini Ponkette de 5 mois à occuper, et je suis prête à être très dévouée.
A vous les studio!
Lux'
Lux'

Posts : 8
Join date : 2012-06-18
Age : 36
Location : Breizh!

Back to top Go down

******succès****** Empty Re: ******succès******

Post  Ralph the Wonder Llama Mon Jun 18, 2012 5:23 pm

Lux' wrote:Si on doit qualifier Shaka de groupe commercial, c'est tout simplement parce qu'ils font vendre, est-ce un mal?Je ne pense pas.
Si pour qu'un groupe ne soit pas traiter de "commercial" il faut qu'il reste "Underground" et ne vende pas un album, la triste affaire...

Donc oui, Shaka, si on prend le sens du mot pur, est un groupe commercial, est-ce pour autant qu'ils en deviennent mauvais, non!
Totalement faux ! Un groupe commercial c'est un groupe qui fait de la musique pour la vendre, pour eux (ou plutôt pour leur producteur) la musique est un produit de consommation, tout est donc fait pour tirer un maximum de pognon, sans rechercher la qualité, mais plutôt en se faisant connaître par les médias. Ou alors un groupe peut devenir commercial en utilisant son nom pour vendre n'importe quoi, comme par exemple Guns N' Roses, pour moi un des plus grands groupes de hard rock, qui est devenue une merde absolue depuis que ce connard d'Axl Rose a refait le groupe dans son coin après que tout le monde se soit barré. Mais là je m'égare.
Je les connais pas personnellement donc je peux rien affirmer, mais à mon avis c'est loin d'être le cas de Shaka Ponk. Ils sont connus parce qu'ils font de la bonne musique, et à mon avis ils font ça pour la musique elle même avant tout, et pas pour l'oseille.
Ralph the Wonder Llama
Ralph the Wonder Llama

Posts : 7
Join date : 2011-12-13
Age : 111
Location : Up your ass !

http://rickrolled.fr

Back to top Go down

******succès****** Empty Re: ******succès******

Post  Lux' Mon Jun 18, 2012 5:45 pm

Tu n'as pas dû comprendre le sens de mes propos, mais ce n'est pas grave.
Il faut aussi savoir accepter l'avis des autres sans le rejoindre.Un "je ne suis pas de ton avis" aurait mieux convenu que le "Totalement Faux" à mon avis.

J'empruntai le mot "commercial" à son sens restreint justement, et non au sens qu'on utilise à tout va aujourd'hui, pour qualifier tout et n'importe quoi.Je vais justement dans le même sens que toi, on ne doit juste pas avoir la même façon de le dire Wink
Lux'
Lux'

Posts : 8
Join date : 2012-06-18
Age : 36
Location : Breizh!

Back to top Go down

******succès****** Empty Re: ******succès******

Post  Ralph the Wonder Llama Mon Jun 18, 2012 6:00 pm

Bah si on prend le sens général du mot commercial, effectivement, t'as raison, mais quand on parle de "musique commerciale" c'est plus généralement dans le sens où c'est fait pour vendre (bon, dans l'absolu si Shaka Ponk font des albums c'est pas pour qu'on les télécharge sur la mule, mais le but principal c'est pas de se faire du pognon, enfin je pense pas).
Et puis pour moi dire d'un artiste qu'il est commercial est une insulte, et quand on insulte un groupe que j'aime je me dois de faire preuve de mauvaise foi, c'est tout.
Ralph the Wonder Llama
Ralph the Wonder Llama

Posts : 7
Join date : 2011-12-13
Age : 111
Location : Up your ass !

http://rickrolled.fr

Back to top Go down

******succès****** Empty Re: ******succès******

Post  Lux' Mon Jun 18, 2012 7:14 pm

Dans ce cas on s'est mal compris *Reset*

J'suis trop dingue de Shaka pour les insulter voyons Very Happy
Lux'
Lux'

Posts : 8
Join date : 2012-06-18
Age : 36
Location : Breizh!

Back to top Go down

******succès****** Empty Re: ******succès******

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum